15 janv. 2006

Archéologie appliquée en milieu sanitaire

Les seuls trucs que 'j aime bien à la télé le dimanche, ce sont les émissions scientifiques qu' on peut voir sur la Cinquième ou Arte ou même le cable .
C' est génial, c' est toujours pleins de dinosaures, qu' on étudie alors que finalement ils ont disparu alors quelle utilité ? ( à moins de vouloir constituer une armée de dinosaures bioniques invicibles pour dominer le monde mais là c' est une autre histoire ) , d' hommes des cavernes, ancêtres dont on n' a pas à être trop fier vu que depuis qu' ils ont inventé le feu ça a donné des tas de bonnes choses genre le Napalm ou le Tuning sur R19, ou de scientifiques à lunettes qui expliquent que c' est super difficile d' envoyer 20 kg de metal sur Mars, que ça foire à 50 % et qu' en plus ça coute la peau du cul ( le genre de mec a qui donc on accorderai en entreprise une confiance et des budgets illimités ) .
Moi j' aime bien ces émissions, et à mon petit niveau, je me sers de ce genre de connaissances : par exemple, vous connaissez la datation au carbone 14 ? Moins il y a de carbone 14 dans les choses qu' on trouve enterrées, plus c' est vieux ( me demandez pas pourquoi ) .
Et ben moi j' ai développé la datation "Rouleaux de papiers toilettes vides" : quand je vais aux toilettes, je regarde combien de rouleaux utilisés et vides trainent par terre, et immédiatement j' obtiens la datation du dernier nettoyage des toilettes ! Très important, car si plus de deux rouleaux trainent, ne vous asseyez même pas : un risque biologique certain existe !
L' important dans la science, c' est que ce soit utile au quotidien...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce que vous faites.

The Dekk a dit…

C' est que t' as pas vu ce que j' ai sorti aux toilettes tout à l' heure.
Dekk la classe

Anonyme a dit…

Arrête de tourner autour du pot