15 mai 2007

C' était le bon temps...

Mais je n' en suis pas si sûr . Suite à des recherches archéologiques personnelles dans la cave d' un pavillon de banlieue, je suis en mesure d' éclaircir des pans entiers de la civilisation des années 30 . 1930, presque un siècle déjà quoi .

Conclusion de mes recherches à ce jour suite à étude d' un almanach 1938 certifié authentique à son niveau d' humidité et de jaunissement :

- Le marketing n' existait pas, le message publicitaire était primitif voire rupestre, et autant dire qu' à l' époque les top-models ne vendaient pas de papier-toilettes . Je ne crois pas que c' était une bonne période pour les agences de comm et les graphistes...Au moins c' était direct !

- Le Français / La Française de l' époque a beaucoup de problèmes de digestion ( faut dire qu' il avait l' air de beaucoup manger ) / de constipation / de rhume / d' anémie . Par contre à l' époque les cigarettes ça ne faisait que du bon . On se demande ce qui a changé dans la formule...

Ci-joint un florilège de quelques pubs d' époque...Avec en bonus quelques bonnes blagues pour faire rire votre grand-mère...Vous remarquerez aussi une publicité qui détient peut être le secret oublié de la vitalité de notre nouveau Présidentié...


3 commentaires:

Peewee Peeper a dit…

Une bonne digestion, c'est essentiel dans la vie, on ne le dira jamais assez. Et je savais bien que les cigarettes, ça pouvait pas être mauvais pour la santé, uhuh.

The Dekk a dit…

Moi j' étais intrigué oar la "Picolinette"...boisson de ménage ? Au début je me suis dit ptêt que c' était pour nettoyer, mais c' est censé être délicieux...Un produit d' entretien buvable j' imagine ( concept qui n' a pas rencontré son succès ... )

Anonyme a dit…

le ramoneur de l'intestin c'est Rocco en sodo, il se sont trompés