28 déc. 2005

L' Avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Soyons clair : je ne suis pas du matin . Je n' émerge que rarement hors de chez moi avant 8h30, parce qu' habitude professionnelle et rythme de vie aidant, finalement, je n' ai pas besoin de me lever aux aurores ( surtout quand ça caille ) .
Or aujourd 'hui, bien que je sois en vacances, j' ai du me lever tôt : hé ben oui, fallait que j' emmène mon puissant véhicule au garage et les garagistes sont le genre de personnes qui vous disent : " amenez votre voiture à 8h00, on vous la rendra vers 17h00 ", et là vous vous demandez si vous allez la récupérer montée dans le même sens parce que quand même, 8 heures à bosser dessus ça doit exiger un démontage remontage intégral , mais bon je ne conteste pas .
Bref, cette petite balade matinale m' a fait prendre conscience d' une chose que j' oublie trop vite : à 7h00 du matin, dans les rues, IL Y A DE LA VIE !!! J' ai maintenant des preuves scientifiques ! Je les ai vus, ils montent dans des grands tubes métalliques verts sur roues qui les emmenent je ne sais ou, ils fabriquent des nids avec de la boue grise sur des chantiers, ils rentrent dans des réserves d' ou ils ressortent avec de la nourriture, c' est dingue !
Moi qui croyais que rien n' existait avant le lever du jour et l' allumage de mon PC au bureau, j' ai la preuve formelle que le monde ne m' attends pas le matin pour commencer son magnifique et incessant cycle de la vie ! Et j' ai été contaminé par cette ferveur, au point de me jeter sur ce blog et de faire PLUSIEURS projets pour la matinée ! Effectivement, l' avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! En réfléchissant d' ailleurs, remplacez avenir par enfants ( logique, descendance / retraite ), et vous aurez : à ben ouais, faut se lever tôt , y' a l' avenir à emmener à l' école...
OK . En fait moi je reprendrais bien un peu de sommeil ce matin ...

4 commentaires:

deanna a dit…

Tu peux faire le même teste à 6h et 5h du mat', étonnemment, y a aussi beaucoup de monde.
Et là je plains sincèrement les gens, parce que pour me faire sortir de chez moi à cette heure-là, faut minimum la promesse de passer 1 semaine à la montagne. Minimum.

The Dekk a dit…

...Je suis nul : en fait je me suis rendormi dans mon canapé pour réémerger vers 14h00 .
Non, je ne suis définitivement pas matin ...

Anonyme a dit…

beaucoup appris

Saisie comptable a dit…

Pour se lever tôt, il faut aussi dormir très tôt pour être en forme.