15 janv. 2006

Archéologie appliquée en milieu sanitaire

Les seuls trucs que 'j aime bien à la télé le dimanche, ce sont les émissions scientifiques qu' on peut voir sur la Cinquième ou Arte ou même le cable .
C' est génial, c' est toujours pleins de dinosaures, qu' on étudie alors que finalement ils ont disparu alors quelle utilité ? ( à moins de vouloir constituer une armée de dinosaures bioniques invicibles pour dominer le monde mais là c' est une autre histoire ) , d' hommes des cavernes, ancêtres dont on n' a pas à être trop fier vu que depuis qu' ils ont inventé le feu ça a donné des tas de bonnes choses genre le Napalm ou le Tuning sur R19, ou de scientifiques à lunettes qui expliquent que c' est super difficile d' envoyer 20 kg de metal sur Mars, que ça foire à 50 % et qu' en plus ça coute la peau du cul ( le genre de mec a qui donc on accorderai en entreprise une confiance et des budgets illimités ) .
Moi j' aime bien ces émissions, et à mon petit niveau, je me sers de ce genre de connaissances : par exemple, vous connaissez la datation au carbone 14 ? Moins il y a de carbone 14 dans les choses qu' on trouve enterrées, plus c' est vieux ( me demandez pas pourquoi ) .
Et ben moi j' ai développé la datation "Rouleaux de papiers toilettes vides" : quand je vais aux toilettes, je regarde combien de rouleaux utilisés et vides trainent par terre, et immédiatement j' obtiens la datation du dernier nettoyage des toilettes ! Très important, car si plus de deux rouleaux trainent, ne vous asseyez même pas : un risque biologique certain existe !
L' important dans la science, c' est que ce soit utile au quotidien...

4 commentaires:

Herr_D a dit…

J'aime beaucoup ce que vous faites.

The Dekk a dit…

C' est que t' as pas vu ce que j' ai sorti aux toilettes tout à l' heure.
Dekk la classe

deanna a dit…

Euh... c'est plutôt bien que tu aies dit que t'avais piscine hier soir, quand on a voulu s'inviter.
Ou alors si je viens un jour je prendrai soin de bien faire pipi avant d'arriver chez toi.

Deanna, pas DU TOUT obsédée de la propreté des WC

Dernel Lyric a dit…

Arrête de tourner autour du pot