30 mars 2006

L' Age de glace 2 : le retour de la baguette du fonds des ages ( et du congélo )

Hé Hé ! Me voila en pleine dans une actu cinématographique qui m' a fait penser à ce post .
Bon voila, ce soir je rentre tard, et je décide d' explorer mon congélateur à la recherche de quelques nourritures pour me sustenter, suivant le réflexe millénaire de l' inuit chassant au milieu des étendues glacées, et délaissant l' instinct primitif du rital pizzaiolo ( déjà bouffé de la pizza cette semaine ) .
J' ouvre la porte qui donne sur le micro-monde à - 15° de mon appart ( les toilettes sont à 0° , je répondrais à mes lecteurs détracteurs qui s' en plaignent ), et je tends la main : surprise, j' attrape direct un magnifique lot de colin panés qui s' est à peine débattu...sauf qu' en y regardant bien, je remarque que tout est pris dans la glace, et je regarde la date de péremption...2004 ( me souviens pas du mois mais est-ce nécessaire ? )...Argh, vite une autre prise...des pommes de terres sarladaises de chez Picard...Mai 2003 ( elles auraient pu m' être fatales, comme un groupe de Picards pas encore trop célèbres )...Je fais partie de la pire engeance de célibataire : ceux qui périment du surgelé . Le truc qui périme au bout de 2 ans ...Et je pense que quand je vais déménager quelques surprise m' attendent, car je n' atteins pas le fonds du congélo, et que la dernière fois que j' ai changé d' appart, j' ai retrouvé, entièrement prise dans la glace, une demi-baguette qui fut fort riche en enseignements scientifiques :

- pas gouter c' est dégueu
- forte propension à foutre encore plus de miettes que d' habitude
- changement de couleur vers le brun diarhée avec la décongelation ( d' ou le goût peut être ? )
- ressemble pas mal à ces gens pris dans la glace depuis des milliers d' années . Ou en tout cas à un bout de jambe, de bras ( non, pas à ça Ronan sauf peut être si c' était un Nubien )

En tout cas me voila obligé de me retourner vers les boites de conserve...Une nouvelle expédition archéologique à tous les coups...

Aucun commentaire: