10 avr. 2006

Off Course...

Je suis un mec . Faire des courses, ça doit être efficace, rapide, je ne dois pas avoir à porter plus que ce que mes deux mains peuvent maintenir dans 4 sacs Champion et la liste contient obligatoirement " Bière" en bas
.
Liste ? Quelle liste ? Tout est dans ma tête . Donc, quand je fais des courses ( et pas du Shopping, car je n' en fais pas, je suis hétérosexuel ), le plan est simple : je n' attrape que ce qui est sur mon chemin de l' entrée jusqu' au rayon des Bières, bien évidemment je ne sélectionne que des articles à portée de bras, si possible sous vide, en évitant les couleurs vertes, et je suis étrangement guidé par les marques que la pub à réussit à m' incruster dans la tête .

Heureusement, vu que je ne regarde plus trop les pubs de la télé, je suis moins sensible à ce facteur, encore que des restes de mon enfance ressurgissent de temps à autre, mais je ne trouve jamais les Six de savoie ou les Dan' Roll, ou les yahourts la Roche au fée...( *nostalgie*) .
Bref, le passage dans chaque rayon se fait plutot vite, en général je zappe le rayon hygiène car ceci est l' objet d' une visite particulière dans l' année ou j' accumule grace aux tête de gondoles l' Oréal assez de gel douche et de mousse à raser pour tenir un an ( pile poils...ah ah ! ) .
Bref, en 15 mn, l' affaire est finie, je choisis la caisse ou il y a un gars ou une caissière moche et là je sais déjà que j' évite les lourdauds qui draguent entre le passage en caisse du cassoulet en boite et les rouleaux de PQ .

Je ne suis pas peu fier de dire que je suis une des rares personnes à avoir fini d' emballer ses courses avant de recevoir le ticket de caisse...Un de mes super-pouvoirs sans doute, grace à une ambidextrie me permettant d' ouvrir en même temps deux sacs et de les remplir ( je sais ça fait rêver ) .
Bref, une fois chez moi , je déballe, et deux fois sur trois je constate les dégats :

  • J' ai pas pris de la purée mais de la polenta...ça se ressemble vachement sur la boite
  • Tiens j' avais déjà deux pots de confiture de fraises...ah oui c' est Framboise que je voulais
  • C' est con je me suis gourré de sucre, le sucre cristal c' est pas top pour le café le matin
  • J' ai pris un produit Light : je HAIS les produits light ( surtout les yahourts ! )
  • Les filtres à café sont pas de la bonne taille ( c' était 2 ou 4 déjà...Arf ! )
  • Je me suis encore fait avoir par un packaging imitateur, et croyez moi, quand vous mangez de l' imitation nutella, faut imiter celui qui aime ça

Bref...Et pire...

- AAAAARGH ! J' AI OUBLIE LES BIERES !!!




9 commentaires:

deanna a dit…

Conclusion: ça sert à rien d'être rapide si on est pas efficace.

Conclusion, bis: t'as plus qu'à louer une fille, non pas pour faire les courses à ta place, mais pour t'apprendre comment faire.

Si tu veux la prochaine fois on fait un tour au Champion du coin et je te montre :p

Ada a dit…

Moi c'est la seule chose que j'oublie pas, les bières...

The Dekk a dit…

Je déconnais je n' oublie jamais les bières . J' ai volontairement grossi le trait, mais il est vrai que la polenta à la place de la purée c' était pas mal . En plus je ne sais pas comment ça se prépare, mais voilà l' occasion de me cultiver gastronomiquement et d' apprendre une recette en plus !
Et en fait j' achète des légumes, mais ce sont les moins utiles du monde car ils finissent toujours à la poubelle, périmés et désespérés ( enfin je me mets à leur place )

Ada a dit…

Oui c'est gentil de faire preuve d'empathie envers tes légumes. Et la polenta, c'est super bon, avec une sauce tomate ou un truc du style

Herr_D a dit…

C'est quoi la polenta ?

The Dekk a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polenta

élémentaire mon cher...

Amande a dit…

Ah ah ah, j'ai bien rigolé, merci :) Quoiqu'il ne fallait peut être pas que je rigole! Tu es peut être quelqu'un de susceptible et qui, à la lecture de ces lignes, es déjà en train de devenir tout rouge de colère...

Bon en tout cas, j'ai adoré le choix du caissier ou caissière moche! Je n'y avais jamais pensé et je dois dire que ça me semble être une bonne technique! Parce que, honnêtement, ceux qui pensent obtenir un n° de téléphone, lors de leur passage en caisse, je n'en ai jamais rencontré.

La solution pour toi serait peut être de faire tes courses on-line. Comme ça, non seulement tu gagnes du temps mais en + tu dois limiter les erreurs. Et puis comme ça, ce n'est pas toi qui dois porter le pack de 36 Kro :)

ORELY a dit…

C'est vrai c quoi la polenta!? En tous cas c super marrant de te lire!!

The Dekk a dit…

Hé bien je suis bien content que ça vous plaise, ce sont malheureusement des moments vrais de ma vie...Bon j' exagère un peu, mais sinon c' est moins rigolo !
" Originaire du nord de l'Italie, la polenta (ou polente) se présente sous forme de galette ou de bouillie à base de farine de maïs " .
Il parait que c' ets bon...ben je vais voir...
Sinon Amande, je suis pas trop courses par internet . J' avoue qu' en fait je ne trouve pas désagréable de faire mes courses, car au moins je ne suis pas derrière ce PC en train d'écrire des betises !