28 juin 2006

On est Footu...

Pour tous ceux qui comme moi ont supporté hier soir suite à la qualif de la France des concerts de klaxons et autres vociférations et j' en passe jusqu' à 2h du matin...
Imaginez le scénario catastrophe...La France en finale...Le dimanche 9 juillet 2006 .
Une fois de plus la france gagne : ok , c' est le début de l' émeute, bouclez les chats et les grand-mères, appellez Bronson et l' inspecteur Harry, ça va chier en banlieue et sur Paris jusqu' au petit matin .
Prévoir de se munir de bons bouchons d' oreille, parce que là...
Pis moi j' ai regardé mon agenda, et il y a un malin qui m' a collé une réunion au taf à 9H le lundi matin !
Je crois que celui- là n' a pas mesuré l' étendue du risque que sa réunion soit vampirisée par le sujet coupe du monde de foot...
Et imaginez les 4 prochaines années à venir, sur le mode " France 2006 " : je vous rappelle les dommages collatéraux : ligne de meubles équipe de France, équipe de France chez Mireille Dumas, équipe de France partout sur les affichages publicitaires chez Danone, chez BN, Zidane qui fait de la pub pour des caisses de retraite, sans compter une éventuelle " Place Zidane " ou une rue "Patrick Vieira" actuellement en gestation dans le cerveau d' un maire de France...

...Et encore, moi j' aime bien le foot .

8 commentaires:

Ada a dit…

À qui le dites-vous mon bon monsieur...

The Dekk a dit…

...Je sais mon post fait conversation de cantine au boulot/ bistro !

Anonyme a dit…

Ok, je préfère l'avouer tout de suite : il n'est pas impossible que je regarde le prochain match (!) avec des collègues du boulot (!!)
Du coup, à ce rythme-là, peut-être que je ferai partie des hordes klaxonnantes le soir de la finale (si finale avec participation française il y a)...

Anonyme a dit…

Ok, je préfère l'avouer tout de suite : il n'est pas impossible que je regarde le prochain match (!) avec des collègues du boulot (!!)
Du coup, à ce rythme-là, peut-être que je ferai partie des hordes klaxonnantes le soir de la finale (si finale avec participation française il y a)...

Amande a dit…

Ben moi je n'aime pas le foot, si si ça existe. Je me retrouve forcée à le regarder, c'est pire!!!

Et pour moi, le 9 juillet, c'est la sainte Amandine :-)

Anonyme a dit…

Bah moi le foot m'endort, l'équipe de France j'en ai rien à péter, mais j'aime bien, cette euphorie qui gagne les gens dès que ça gagne. Hu hu.

The Dekk a dit…

Tout le problème, c' est que le foot c' est comme la musique dans les baloches du 14 juillet : même si je déteste l' accordéon, y' a toujours un moement ou pris dans l' ambiance, on a envie de danser...Le mouvement grégaire peut être ???

Anonyme a dit…

...et pourquoi pas un service de Chirurgie plastique "Franck Ribery"