7 juil. 2006

Jeune Cadre Dynamite

J' en ai marre .Je bosse trop depuis 15 jours .
Je vais sans doute exploser bientôt, d' abord dans un festival de tocs et d' insanités, d' injures, de propos orduriers sans doute à caractères sexuels, avant je pense d' éclater pour de vrais en tas de petits morceaux de chair rougeatres qui iront salir les chemises des malheureux qui seront à la machine à café ( z' avait qu' à bosser ) .

Bref, dans ces cas là, une seule issue, reprendre mon manuel de survie en entreprise, Le principe de Dilbert, un livre très drole pour rire ( jaune ) du boulot et de ses incohérences flagrantes .

Bref, je reprends le chapitre " Prétendre qu' on travaille " avec quelque astuces que je vais mettre en oeuvre prochainement :

- bureau en bordel permanent ( déjà ok ), stylos non rebouchés comme déjà dégainés, ne JAMAIS éteindre son PC, passer l' écran de veille de 5 mn à 1 H ( fuck energy star )

- assister à un max de réunion ( je blinde l' agenda ) en arrivant en retard et en partant tôt, genre trop occupé, ATTENTION : jamais de réunion qui me concernerait vraiment, risque de taf !

- ne jamais répondre directement au tél et utiliser la messagerie , et pas trop vite en retour

- être sur un projet " à long terme", " stratégique", genre " tu verras je ne peux en parler maintenant "
- attendre des "résultats" nécessaires pour avancer ( " mais que fout la compta ??? " )

- étudier / synthétiser des "trucs " ( important ça ) qui ne concerne que moi et m' occupent beaucoup sur le PC, genre faire des notes de blogs ou regarder des vieux clips pourris sur dailymotion.com ( un bureau fermé avec fenêtre ne donnant pas sur écran est nécessaire )

- avoir l' air incompétent, suffisamment pour ne pas provoquer trop de questions, mais pas assez pour être viré ( l' idéal : euh, je peux pas te répondre là, mais Machin il connait bien il te répondra ! )

Si malgré tout ça je ne retrouve pas la paix...Néanmoins trop passer pour un imbécile comporte un risque : être promu à un poste de management supérieur .

On en reparle dans 15 jours...



2 commentaires:

Ada a dit…

Le bureau en bordel, c'est fait. J'm'attaque à la suite

Peewee Peeper a dit…

Et fonctionnaire, t'as pas essayé ?