2 nov. 2006

Le jour de la marmotte


...Aujourd' hui est le jour 1 de ma nouvelle vie de chômiste , je dis chômiste car quand comme moi on a fait des études supérieures de commerce et de gestion, un chômeur est obligatoirement un fumiste car sinon il bosserait, d' où le terme chômiste .
Autant dire qu' en ce jour 1 de ma nouvelle non-activité, ça se justifie pas mal...En fait j' ai l' impression de vivre un deuxième dimanche dans la semaine : je me suis couché tard, lever tard, j' ai passé la matinée allongé dans le canapé et enchainé la moitié de la 1ère saison d' Arrested Developement, une excellente et hilarante série US dont le thème est pour changer, la famille dans tout ce qu' elle a des plus Trash et décomposé, une habitude chez les Ricains depuis les Bundy, les Simpsons, les Griffins .
Donc là je suis encore en pyjama, comme un dimanche, et je pense que je vais réfléchir à quelques activités du dimanche, genre aller chez Ikea ou me balader au Parc .
Ok, mais demain ? Ca va recommencer . Et le jour d ' après encore ...Sans compter le véritable Dimanche qui va me paraitre encore plus chiant que d' habitude...
Bon, va falloir que je me fasse un petit programme ( mis à part celui de trouver du taf s' entend ) .
Donc me voila de nouveau dispo pour tout ce que je n' ai jamais eu le temps ( lire courage ) de faire : me remettre sérieusement à la musique, reprendre contact avec tout mes amis, mettre sur brouillon mes idées de nouvelles, nettoyer cette saloperie de disque dur de PC, voir ma famille ( tiens c' est marrant spontanément ça n' est pas venu en premier ?! ) , et ce qui me fait le plus chier : rattraper une année de comptes financiers persos . Autant dire que même un comptable de la Mafia prendrait peur en voyant ce qu' il y a à faire . Mais bon la gestion c était mon boulot en même temps, je devrais y arriver ( je veux pas dire que j' étais comptable dans la mafia, hein, car en général chez eux les lettres de licenciements sont en métal chaud, en ciment ou sous forme d' acide ) .
Bon, procrastination aidant, je pense que je vais faire ça demain . Surtout que j' ai vu qu' il y avait Derrick qui commence à la télé . Après ça enchaine avec les chiffres et les Lettres, alors à mon avis la journée est remplie .

Tcho les KidZ et à bientôt

PS : je vous conseille aussi à part Derrick, l' excellent Heritage Orchestra , qui dans la veine d' un Cinematic Orchestra fait de la Soul-jazz-funk avec des cordes et tout ça, et j' écoute en cet instant même c' est mortel ( mais si t' as pas Orchestra dans ton nom t' es mort dans ce style visiblement ...)


3 commentaires:

Ada a dit…

Vu le titre je me suis sentie interpelée...T'as oublié le cinéma, les expos, le théâtre, la pêche, tout ça quoi

The Dekk a dit…

Ah oui...Heu, ben en fait ptêt que je suis moins intellectuel que toi, moi j' aime jouer au hockey sur glace, boire de la bière, les calendriers Pirelli et les matelas de la Poste...
T' as raison, je vais essayer de faire des trucs inhabituels...je vais commencer par faire la vaisselle tiens...
Sinon la Marmotte, c' est relatif au film " Un jour sans fin " avec Bill Murray...( Groundhog Day en Vo )

Peewee Peeper a dit…

Pas de ménage, genre je nettoie mon ancienne vie pour passer à une nouvelle toute propre ?
Cela dit, Derrick, c'est bien aussi.