23 avr. 2007

Céleste

C' est l' histoire d' un petit garçon dont le Papa était en train de mourir . Il était à son chevet à l' hopital, et savait qu' il ne lui restait plus longtemps à attendre . Il avait perdu sa Maman il y a quelques années déjà, et se sentait tellement seul désormais . Il sentit soudain une présence, et vit une femme se pencher au-dessus du lit ou reposait son père, et qui posait délicatement une main sur le front de celui-ci .
- "Vous êtes la Mort" dit-il
- " C' est exact . Ne soit pas triste, car j' emmène ton père là ou il ne souffrira plus, là ou il retrouvera ta mère et ta soeur..."
- " ...ma mère...et ma soeur ? Mais je n' ai jamais eu de soeur !"
- "Ah oui ? Tu avais une soeur jumelle, mais elle est morte très rapidement après votre naissance . Elle s' appelait Céleste . Tes parents ne te l' avaient jamais dit ?"
- "...Non..." dit- le petit garçon, perplexe...
- " Sans doute un jour t' en auraient-ils parlé...Mais il faut que je parte, et j' emmène ton Père...Au revoir mon garçon, et soit courageux..."
La Mort retira alors sa main du front du père de l' enfant, comme le caressant, et son âme était au creux de celle-ci . La Mort referma délicatement ses doigts et s' appretait à partir...
-" S' il vous plait..." dit le petit garçon
-" Oui ?" dit la Mort en se retournant
- " Est-ce que vous pouvez...m' emmener avec vous ?"
- " Mais tu as encore longtemps à vivre...Je ne dois revenir pour toi que bien plus tard !" dit la Mort étonnée...
- " C' est que...maintenant je n' ai plus de famille...Ici...Alors je me disais..."
La pencha la tête en réfléchissant .
- "Oui, c' est vrai . Tu es un garçon courageux ."
Et la Mort ouvrit son autre main pour la poser sur le front de l' enfant .
Il sourit et s' imaginait déjà de nouveau avec son père, sa mère, et jouant avec sa soeur Céleste, et un instant, il se demanda quand même si elle n' allait pas trop l' embêter...

Aucun commentaire: