10 avr. 2007

Maudits Lutins...

Neil Gaiman est anglais, écrivain et scénariste, et doté d' une redoutable imagination et capacité à créer de la Fantasy d' un mélange de mythes anciens et modernes, le tout bien sûr, avec une touche d' humour so british . Etant donné que je ne suis pas un très bon critique littéraire, je vous laisserai le soin d' aller sur ce lien afin de voir qui est ce monsieur et ce qu' il a fait, même si je vous recommande chaudement sa série de comics Sandman, que je découvre actuellement et avec laquelle je me régale . Son livre American Gods n' est pas mal non plus, le reste je suis en pleine exploration .
Toujours est -il que ce que je voulais poster sur ce monsieur, c' est cette "nouvelle" très courte ( 100 mots ) que le monsieur a écrit à l' origine pour ses envois de carte de Noël à ses amis .
Je pense que la personnalité du Monsieur se résume bien .

Nicholas était…

Plus vieux que le péché, sa barbe n’ aurait pu être plus blanche . Il voulait mourir .

Les habitants nains des cavernes arctiques ne parlaient pas sa langue, conversaient en pépiant dans la leur et célébraient des rituels incompréhensibles, quand ils ne travaillaient pas dans leurs usines .
Une fois l’ An, ils le poussaient, malgré sanglots et protestations, dans la Nuit Eternelle .

Au long de son périple, il visitait chaque enfant du monde, laissait à son chevet un invisible présent des nains . Les enfants dormaient, figés dans le temps .

Il enviait Prométhée, Loki, Sisyphe et Judas . Sa punition était pire .

Ho.
Ho.
Ho.

2 commentaires:

Gweg a dit…

NONNNN le père noël il est gentil...

The Dekk a dit…

ouais et Michael Jackson aussi...