17 mai 2007

Les Conseils Goûter de Mamie Dekk

Si comme moi vous aimez vous faire un petit goûter salé en récompense après une bonne journée de rien mais rien de rien faire, voici une petite recette simple et qui ne portera pas atteinte à votre fainénantise du fait de sa simplicité .

Munissez vous :
- de tranches de pain de mie à Toaster, ou de baguette, ou de krisprolls, ou de gaufres, ou de crêpes, de BN, c' est vous qui voyez . Moi j' aime le pain de mie .
- une boite de thon à l' huile / au naturel, selon que vous aimez l' huile / que vous êtes naturel
- l' équivalent poids de chavrou, ou de son équivalent marque distrib, voire de kiri ça marche aussi mais j' aime pas gâcher le kiri au goût aussi incomparable ( ce n' est pas une blague )
- de l' Aneth, pas de l' Annette ou de la Danette, sion vous allez être déçu ou frappé . Moi j' utilise de l' Aneth pas frais, mais frais c' est meilleur . Mais ça remet en cause le principe de simplicité .

Le process :
- Je mets mon pain à toaster ( ou votre équivalent selon votre mauvais goût )
- pendant ce temps, j' ouvre ma boite de thon , je balance dans un bol et j' écrase joyeusement à la fourchette avec le fromage pour faire une bonne purée
- je rajoute l' Aneth à discrétion, je retouille, si vous aviez du thon au naturel il est encore temps de balancer du gras, comme un bon filet d' huile d' olive . C' est aussi parce que c' est plus moelleux comme ça . Vous pouvez essayer avec autre chose que de l' aneth, estragon, thym, crottes de nez etc etc...

Mes toasts sont prêts, j' étale de ma mixture sur mes toasts, je me fais un petit plateau et je vais regarder questions pour un champion en goûtant ( je vous rappelle que je suis Mamie Dekk ) .
Evidemment si vous n' aimez pas le thon, essayez avec du jambon ou du steack haché ! Je n' ai jamais essayé, mais c' est sans doute parce que ça ne doit pas être terrible !
En fonction de " j'aime surtout le chèvre" " je préfère le thon", vous voyez les proportions idéales à votre goût . Faites un peu quelque chose aussi...

En tout cas une recette moins longue à faire qu' à décrire ici, qui se conserve bien au réfrigérateur, aussi utile dans les buffets entre amis !

Miam Miam ! Merci qui ?

5 commentaires:

Ada a dit…

Merci mamie Dekk ! J'aime beaucoup l'intro

The Dekk a dit…

Entre Mamie de 83 ans, on se comprend, n' est-ce pas ? Hé hé !

Anonyme a dit…

eh ben avec du steack haché (cru), on fait ça en belgique, ça s'appelle de l'américain ^^ on met de la mayo et plein de bons trucs genre nonion ou harissa dedans. Faut regarder plus souvent les émissions culturelles mamie =o

The Dekk a dit…

Euh Chaki, ton américain en France ça s' appelle un Tartare !

Anonyme a dit…

Alors en fait, non. Maintenant que je vis loin au nord de Courbevoie, je peux témoigner : un "américain" (quand il ne s'agit pas d'un sandwich avec des frites dedans), c'est une sorte de pâte de viande hachée crue assaisonnée. C'est pas dégueu, mais moins subtil qu'un bon tartare...