14 juin 2007

Amstrad Peek et Poke et Colecogram ( calembour supra-geek )

Afin d' acquérir toute la technicité nécesssaire pour tenir à jour ce blog, je m' entraine depuis longtemps . Pour tout dire depuis 1985 . Déjà à l' époque j' avais une vision de l' informatique contemporaine, et je savais qu' un jour j' aurais un blog, et du coup, j' ai dis à mes parents " P'pa, M'man, dans le futur de grandes choses vont arriver, je veux en faire partie et il me faut un ordinateur, un AMSTRAD ! " .
Là mon père a dû dire un truc comme " Le minitel c' est bien aussi et c' est gratuit " et ma mère m' a sauvé la mise en disant " Ah non hein, le minitel c' est pas gratuit sur le 36 15 ULLA ( remember ! ) et puis ptêt que le petit deviendra enfin bon en maths !
Bien évidemment, j' allais dans le sens maternel, en comparant vaguement l' informatique à des "supermaths", ce qui se vérifia, vu qu' autant j' étais nul en maths, autant je fus super-nul en informatique .

Mais j' eu droit à mon AMSTRAD CPC 6128, et avec lui à ces heures de jeu qui, loin de me développer la bosse des maths, me firent redoubler la seconde et me dotèrent d' un solide poignet , pas à cause d' images obscènes hein (n' oublions pas, y' avais pas internet, et puis les femmes à poil en 320 par 200 et 4 couleurs on ne savait pas dans quel sens les regarder ), mais surtout parce que j' étais fan de Decathlon, le jeu ou on moulinait le joystick comme des débiles pour faire courir Daley's Thompson.Pourquoi cette nostalgie soudaine ? Parce que dans mes grands moment s passionants de vie avant de reprendre le travail, je suis passé dans une grande surface pour acheter un grille-pain . Et que n' ai-je vu ? Un AMSTRAD ! Sauf que...c' était une machine à pain ! Cela dit je ne serais pas étonné que celle-ci soit équipé d' un processeur plus rapide qu' un CPC, mais bon...
AMSTRAD a toujours été une société fabriquant plusieurs types de produits d' équipements életcroniques, et ils ont popularisé avec le CPC l' informatique familiale, mais ça fait bizarre de voir leur nom dans le rayon électro-ménager du Supermarché...

Pour info, mon grille-pain n' est pas un COMPAQ, mais cela dit je vais essayer de mettre un laser dedans, vu que ça vient de chez l' inventeur de celui-ci...

Aucun commentaire: