4 août 2007

Joindre l' utile au désagréable

Comme vous le savez je suis un garçon taquin et qui aime bien jouer de sa mauvaise foi de temps en temps pour faire des bonnes blagues . Et assez souvent il se trouve que quelque malheureux télé-acteur m' appelle, d 'une quelconque société de faux sondage sur la qualité de l' air ( qui veulent vous vendre un truc ) ou d' aide à la défiscalisation ( qui veulent vous vendre un truc ) .
Bref, comme je ne sais par quelle mystère je me retrouve avec mon n° sur ces listes de téléprospection ( mais je soupçonne Free ou pire ma Mère qui balance tout les n° qu' elle connait pour récupérer des réductions sur des lessives ), je me régale en me vengeant sur l' auteur de ce coups de fils non-désirés...C' est pas bien, ce ne sont que de pauvres étudiants, et je le sais d' autant plus que je l' ai fait étudiant pour me payer ma dro...mes livres de cours .

Situation ( Actor studio )

- Téléphone : Dring dring
- The Dekk ( en calbuth ) : Oui ? ( je réponds rarement Allo, car je commence et ça finit en A l'huile, traumatisé que je fus par le club Dorothée )
- Téléphone : C' est Catherine Deneuve à l' appareil ( ah ah, ça commence bien, j' aime bien quand on commence en se foutant de ma gueule ), je suis de l' Institut blabla sur le pouvoir d' achat blabla...Puis-je vous poser quelques questions...
- The Dekk ( sourire de Jack Nicholson dans Shining) : ...oooouuuuiiii....
- Catherine : Etes-vous célibataire ?
- The Dekk : mmmhhh et vous Catherine ? Parce qu' effectivement je suis célibataire, mais bon des fois il faut savoir provoquer la chance à n' importe quel moment...
- Catherine : heu...Non Monsieur mais vous avez raison sait-on jamais...
- The Dekk : Oui c' est vrai, elles m' ont toutes quitté d' une manière ou d' une autre mais un jour une restera bien...d' une manière ou d 'une autre...
- Catherine : ( silence)...Heu, oui alors, Combien payez-vous d' impots ?
- The Dekk : Ah là là ! Si je vous le disais ! Beaucoup trop ! D' ailleurs je vais me plaindre, vous ferez suivre ! C' est quoi ce pays ! Je vote Sarko c' est pas pour qu' on vienne encore me piquer dans les poches, Madame Deneuve ! Après on s' étonne que Johnny quitte le pays et qu' il n' y ait, plus de bons artistes français de Rock n Roll ! Faudra pas s' étonner si Dick se barre aussi ! Je pensais qu' en votant à droite on arreterait de me saigner mais ça continue !
- Catherine : ...heu et bien...Nous proposons des solutions de placement financiers qui peuvent vous intéresser et nous voulons vous convier à un rendez-vous avec un conseiller qui...
- The Dekk : Ah Madame, j'suis plus malin que ça, maintenant j' déclare plus rien alors vous imaginez bien que je ne vais pas placer des trucs ! C' est tout les jours 100 % de bénéf ! ...Au faut vous ne seriez pas du fisc ! Hein ? Merde, vous voulez me piéger hein !
- Catherine (un poil en panique ): ...non bon...euh...au revoir Monsieur !
- The Dekk ( comme dans Scarface ) : VOUS NE M' AUREZ PAS VIVANT !!!
- Téléphone : .........

...Mais il y en a toujours un qui rappelle quelques mois plus tard...Un innocent...Hin hin hin !

Aucun commentaire: