1 sept. 2007

De Charybde ( Exercice 2007 ) en Scylla ( Budget 2008 )

Quiconque m' a rencontré il y a 6 mois a pu constater combien dans ma nature profonde je suis un fainéant fini et un procrastinateur hors-pair, voir hors-triple...allez on verra à hors-quadruple .
4 heures de télé par jour, 1 bouquin par nuit, 10 heures de sommeil, des levers bon pied bon oeil à 13h et de la soulographie entre sportifs, voilà quel était mon programme en ces temps bénis des allocations de l' état .
Mais je suis retombé dans le piège .
Deux semaines que je bosse comme un fou, les journées passant en un clin d' oeil, j' en oublie même parfois que je vis seul en téléphonant chez moi pour me prévenir que je rentre tard . Et ben si c' est comme ça je ne me préparerais rien à diner et pas de calins avant de dormir !
Ma provision de neurones pour la journée se perd dans des constructions de tableaux excel et d' analyse de budget . Alors je rentre j' utilise juste les trois neurones de réserve pour manger, dormir et, euh, ah oui, aller aux toilettes . Zut, plutôt dans l' ordre, là ça fait des saletés dans ma chambre .
J' avais juré qu' on ne m' y reprendrais plus à faire du travail incohérent sans queue ni tête dont la justification naturelle est nulle, comme "recalculer une simulation d' amortissement sur un parc matériels" ou "définir un périmètre comparable d' analyse d' entités ayant subies des changements de structures" ( Aaaaargh !!! ) .
Mais que voulez-vous : mon compte en banque se garnit d' autant plus que je n' ai pas le temps de dépenser, et ça m' enchante même s' il y a quelques semaines je me serai craché dessus d' avoir préféré le pognon à la liberté . C' est là tout mon syndrôme schizophrénique : je n' aime pas ce que je fais mais je suis quand même content de le faire . Même si ça m' empêche de faire ce qui me contenterai...

A part ça je n' ai rien à dire, si ce n' est :

- J' ai mangé pendant la rédaction de ce texte une pomme Pink Lady, en hommage à Lady Di . Ou au Pink Floyd . Ou au Pink Paradise .

- C' est trop beau la technologie maintenant je lis mes mails des toilettes du bureau, tout bien sûr en respectant bien sûr les règles d' hygiène qui prévalent ( je ne me torche jamais avec vos mails ).

- Je vais bientôt déménager vers un appart de type moderne, où j' aurais un balcon et ou on entend pas le voisin du dessus se gratter les fesses dans la nuit . ça tombe bien je risque de ne pas y passer beaucoup de temps en plus . La vie est mal faite .

- Pendant que je faisais ce mail, 215872 couples français faisaient l' Amour. Vous remarquerez que j' ai généreusement passé mon tour pour vous écrire cette note . Mais bon , maintenant qu' on sait que j' ai du pognon et pas de temps, je deviens intéressant pour une femme qui aime dépenser de l' argent et ne pas avoir son Mari sur le dos .

- Suite à mon test de sondage de l' été, le dépouillement des votes : votre truc beauté de l' été c' est bien évidemment de n' avoir jamais mangé ! ce qui explique que je n' ai plus jamais de commentaires : vous etes morts de faim .


Ah ben à quoi ça sert que j' écrive alors ?


3 commentaires:

Peewee Peeper a dit…

Ah mais souvent on lit sans commenter, hein...
Continue d'écrire, tu es un bon produit, toi aussi :)

The Dekk a dit…

Mes posts n' appellent plus à commentaires, j' en déduis que je suis exhaustif et clair . Je suis décidémment une winning machine .

dragibus a dit…

perso à me faire rire quand tu as la bonne idée de poster
c'est déjà pas mal non ??