13 sept. 2007

Suicide Machine

Dans la vie je fais un truc super intéressant . Dans ma super entreprise multinationale de la pharmacie multicontinentale, on a pleins de PC, d' applications informatiques et tout ça coute très cher, en plus c' est plutôt compliqué à gérer . Alors il y a des gens qui s 'en chargent, et un type qui surveille ( un peu ) tout ça surtout au niveau des sous parce que les sous c' est important .
Hé ben ce type c' est moi .
Bon en fait on est plusieurs mais ça fait du boulot quand même .Faut savoir qu' en ce moment c' est le budget, et que manque de pot, ma super boite a quelques déboires, ses super-nouveaux médicaments se font jeter de pays importants ou les gens paient chers et se fait copier dans les
pays ou les gens pauvres, ben ils préfèrerent risquer des procès en contrefaçon pour se soigner . Encore sans doute la faute à Michael Moore et de son dernier film Sicko, on commence à connaitre Michael, des fois quand même il en fait beaucoup ( surtout que dans le film il parle de la France, et là on voit quand même qu' il ne montre que ce qu' il veut ) mais il y a toujours une part de vérité .
Donc aujourd 'hui réunion pour discuter des coupes dans le budget et économiser pleins de sous qu' on ne veut pas dépenser . On a beau gagner plein de fric, demain et après-demain seront terribles ! Entend-on dans les couloirs...Les entreprises de la Pharma sont comme les vieux , pleines de fric, de médocs, pessismistes et aiment bien dormir sur un vieux matelas remplis de billet .

Afin de rationaliser nos choix d' économie, on a décidé de confier au super applicatif de budget toute neuf de la boite le choix des projets à supprimer . Une classification étrange digne d' un séance de vaudou a alors commencé, et la machine a tranché dans les projets . Et on a regardé ce qui est sorti . Et dans la liste, il y avait :

Projet à supprimer :
Programme Application budgétaire xxxx et maintenance .


A t-on le droit et le devoir d' euthanasier une machine qui le réclame ? Voilà un nouveau sujet de débat pour l' hiver . Malgré ses supplications, l' Application va être maintenue en vie au moins jusqu' à la fin du budget....Faisant continuer ses souffrance, et les miennes aussi d' ailleurs ..

EDIT 23h15 : en homme de procédures droit dans ses bottes que je suis, j' ai mis un point d' honneur à manger ce soir tous les yahourts arrivant à Date Limite de Péremption demain .

3 commentaires:

Ada a dit…

Ah bravo pour les yahourts, parce que des fois tu dis ouais les gars, je viens de manger un yahourt périmé, si ça se trouve je vis mes derniers instants et après tu postes plus pendant 6 mois et nous on s'inquiète, alors plus jamais ça !
Quant à Michael Moore et son discutable Sicko, la question est, à mon humble avis : la fin justifie-t-elle les moyens ? Peut-on utiliser la méthode même que l'on combat chez ses adversaires ? Prend-il son public pour un vaste ramassis de bourrins qu'il faut convaincre à tout prix, en sacrifiant en partie la qualité de son argumentation ?
Et les compressions budgétaires, tant que vous supprimez des projets, bon, c'est pas la teuf mais y a des endroits où ce qu'ils veulent supprimer, c'est plutôt des ETP (= équivalent temps plein), à savoir des hommes...
Si je squatte trop tu le dis hein

Herr_D a dit…

Ah ah c'est génial on se croirait dans Brazil !

Dekkapitalist a dit…

...Ah les ETP c' est des hommes en fait ? Parce que là je viens d' en sortir 4 de mes tableaux...Je suis un horrible léo-libéral alors ???