18 sept. 2007

To 40° and Beyond !

Aujourd' hui, une fois de plus dans ma vie, j' ai vu le corporatisme me voler ma virginité, et j' ai passé une journée horrible à me poser la question existentielle : qui a été créé en premier, le doigt ou le clavier ? Donc une journée à faire des trucs inutiles, abrutissants, sans fin, ou on apporte des réponses qui ne font que générer d' autres questions . Un bien mauvais exemple de réponse efficace, mais dans mon métier, c' est comme ça . Sans compter que dans mon métier de communication et de diplomatie, on se fâche avec tout le monde, on a des réponses de personnes, je vous jure, le port d' arme devrait être autorisé pour pouvoir exercer sereinement (" Balance tes chiffres de Budget, Punk ! " ). Tout ça pour remplir des slides Powerpoint . Donnez moi une machine à remonter dans le temps et je vais flinguer Bill Gates . Non, mieux, je vais convaincre Dieu que le silicium c' est cancérigène . Vous me remercierez d' avoir allégé vos poches des téléphones portables et de pouvoir retrouver les bonnes activités loisirs ancestrales de nos ancêtres, la bouffe et la copulation .
Donc j' étais plongé dans mon supplice de Sisyphe, quand un collègue passa pour discuter . J' avouais sans peine mon accablement à propos de mon travail ( ce qu' il peut comprendre : je l' ai remplacé ) et il me posa la question vraie : " mais qu' est ce que tu ferais comme job qui te plairait ? " . Et moi de répondre sans réfléchir : " dessiner des histoires pour les enfants " . Là, évidemment, il m' a demandé ce que j' avais en stock, et j' ai répondu :

- " Les Fabuleuses aventures de Machine à Laver Man ! "

( Il faut dire que j' ai été inspiré par une discussion sur les tâches ménagères et que je suis fier de savoir qu' avec 10 chemises repassées en 1 heure, je suis un recordman dans la catégorie Masculine Amateur, au sens ou je n' ai pas de pressing, mais que je devrais peut être, certains sont prêts à mettre très cher pour ne pas le faire -à repasser-, bien sûr . )

Donc j' ai dessiné Machine à Laver-Man sur un bout de papier au boulot, et je dois bientôt vous présenter le seul Super-Héros qui essore le mal à 1500 t/mn ! Ses aventures sont garanties 3 ans, 5 ans avec la prolongation de contrat, et sera livré et installé ! En plus si vous trouvez moins cher ailleurs, ben allez-y .
Et comme je n' aime pas les posts sans images, un petit clip qui n' est pas sans rapports avec la collusion quasi-rubikubesque de ce message ( dédié à mon petit camarade de Lutte pour une normalisation ISO 9001 du couple ) .

3 commentaires:

Herr_D a dit…

Wééé ! Du T(I)NC sur ton blog ! C'est merveilleux. Encore quelques tableaux Excel de la louze ou une séance de torture en réunion comptable ou deux et tu écouteras peut-être The Hellacopters ou Gluecifer !

dragibus a dit…

bon elles commencent quand ces aventures de Machine à laver Man ??
en super mechant je te propose le méchant Woulite ou le terrible Kalgon....

The Dekk a dit…

...La blague la plus énorme sur machine à laver Man, c' est que le dessin que j' avais fait sur un post it est passé...à la machine dans ma chemise ! Cruel destin...Dès que j' aurai un peu de temps, je dessinerai de fabuleuses aventures aux enzymes gloutons et à la fraicheur des montagnes...