Note : bon les ingénieurs ça a aussi créé le Titanic, Le Hindenburg et la Renault Fuego . Alors finalement c' est peut être crédible...

Mais au jour d’ aujourd ‘hui je me suis lancé dans une investigation digne d’ un prix Nobel, bien qu’ on vienne de me refuser celui de médecine récemment, malgré tout l’ intérêt de mon étude sur l’ impact psychologique de la différence de taille, de formes et de couleurs des post-it sur les collègues de bureau en fonction des heures de la journée .
Honnêtement, ça joue à mort . J’ ai prouvé qu’ un post-it rond et rose est plus efficace en communication qu’ un carré et bleu . Certains ont argué que sur le rose il y avait écrit «j’ ai des chocolats pour toi passe dans mon bureau » alors que sur le bleu il y avait écrit « apporte moi vite le dossier Liasse fiscale 01-05 et un café et magne-toi la touffe », mais c’ est là juste l’ objet de mon autre étude sur le choix du Bic ou du feutre sur l’ écriture et le message .
Donc, concernant mon dernier sujet d’ étude, grace à la position stratégique de mon bureau dans mon job de y’ a trois mois, ma porte jouxte les toilettes des femmes . Et je ne ferme jamais ma porte, d’ abord parce qu’ il y a une vitre à côté et que je me ferais griller en dormant de toutes manières, et parce que ça me prive de ses bruits de couloirs sympathiques ou l’ on apprend vraiment ce que les autres pensent de vous ( j’ avais peut être un peu abusé des post-its bleus la semaine dernière ) .
Après trois mois, quelles sont les observations principales ?
En moyenne une femme va 4 fois par jour aux toilettes . Mais elle n’ y reste que 1mn 45sec moyenne…Ce qui révèle un terrible secret dont certains se doutaient, mais maintenant prouvé : la Femme ne fait pas caca !
Car il est prouvé techniquement qu’ on ne peut faire ceci en moins de 5 mn . Dégraffage de ceinture, baisse du slip, pose du séant, lecture de l’ équipe, grattage de fesses, torchage, cérémonie d’ adieu et tirage de chasse, évacuation des toilettes, ça ne peut pas tenir en 1 mn 45 ! Et en plus j’ ai oublié de remonter mon pantalon et là je suis dans le couloir le cul à l’ air et ridicule !
Tout s’ explique : l’ absence inexplicable de gaz, l’ odeur toujours présente de fleurs des champs aux WC même après son passage, le fait qu’ elles s’ offusquent de nos biens naturelles manières corporelles de s’ exprimer…Ce n’ est pas que cela les répugnent…elles en ont juste peur car elles ignorent ce que c’ est ! On comprend mieux pourquoi elles ne peuvent partager nos fous rires entre males autour d’ un bon chili !
Il est donc bon maintenant de les rassurer, de leur dire : « Tu sais, je peux te comprendre, une fois après un japonais, j’ avais mangé trop de riz et pendant 24 heures, j’ ai été plus proche de toi que jamais. Ce n’ est plus la peine d’ utiliser tout ce papier pour faire comme si, maintenant . Et en plus on va faire des économies . Je t’ aime » .
Par contre, visiblement, il y a un effet bizarre que je ne m’ explique pas lié à la géographie des toilettes . Ma collègue située à l’autre bout du couloir me dit qu’ il y a des fois la queue pour les toilettes des femmes de son côté . C’ est en effet assez étrange, mais je crois qu’ il y a une corrélation entre la couleur des murs des toilettes et la fréquentation . Comme c’ est rose de l’ autre côté elles y restent plus longtemps . Je crois que je tiens mon prix Nobel pour l’ année prochaine .