7 févr. 2008

Une vie de chien

Bien le bonjour .
Un petit moment que je n' avais pas posté, hein ? Faut croire à ce que je vois, que le blog amateur en général à du mal à survivre . Faut dire qu' avec Facebook , c' est tellement plus facile . Tout est déjà précuit, et surtout on a beaucoup plus de lecteurs, contrairement à , euh, ici, par exemple .
Bref, que dire, sinon qu' après 6 mois de retour dans l' élite corporatiste et sur le marché du travail, j' ai repris pas mal de repères . Comme celui consistant à bien é
quilibrer sa vie, entre travailler dur dans la journée, et super dormir le soir . Bon faut dire que malgré la précarité de mon année de contrat, je n' avais pu m' empêcher finalement de penser qu' on me trouverait bien une petite place dans cette grande compagnie, je veux dire, j' ai bossé, je fais rire tout le monde à midi au café avec des jeux de mots coquins mais point grossiers, ma culture éclaire les esprits les plus sinistres autour de moi et je ferme toujours la lumière derrière moi aux toilettes, preuve que j' aime la nature et mon prochain ( et cacher les traces de mes méfaits ) . Bon le boulot est ce qu' il est, mais moi quand les gens sont sympas et la cantine bonne je reste . Et il est difficile de ne pas se sentir intégré quand les gens pensent que vous avez toujours travaillé ici et que les femmes vous envoient des photos d' elles en nuisette sexy ( ou en pilou-pilou, ça dépend de la tranche d' âge ) .
Mais bon, la semaine dernière, je fus convié à une réunion surprise de mon service, annonçant des "changements organisationnel majeurs" . Là je me dis, voilà, c' est enfin mon moment de gloire ! En Arial 24 gras et rouge, mon nom sera propulsé en haut du slide powerpoint, avec écrit " Bienvenue chez toi, The Dekk ", et là les danseuses sortiront du gateau et le feu d' artifice pourra commencer...
Mais que s' est-il passé en fait ? Là ou mon nom aurait dû éclabousser l' écran, il y avait une case, avec écrit mon poste, et dans cette case,

il y avait un nom qui n' était pas le mien . En fait, en dessous de la case, qui se trouvait d' ailleurs être la plus en bas de l' organigramme, et disons entre la moquette et le bas de l' écran, il y avait mon nom avec écrit : " The Dekk . CDD ". Là , j' essuyais la larme perlant de mon oeil, dûe aux horribles couleurs de fonds d' écran de ce slide maudit .
Je ne perdis pas mon flegme, et immédiatement, je saisissais la tête de mon voisin, pour lui planter mon 4 couleurs dans l' oeil . Alors qu' une collègue commençait à hurler en voyant le jet de sang jaillir et l' éclabousser, je saisis promptement la rallonge du Barco et étranglait mon chef de service, devant sa lenteur à mourir, j' achevais son agonie en lui brisant les vertèbres d' un coup de genou . Tétanisés par la frayeur, deux autres collègues étaient p
rostrés dans un coin de la salle, et je décidais d' en achever un par intromission de feutres velleda par voie rectale, et je finissais l' autre en le décapitant avec la fenêtre . Alors que la colère me quittait, je reprenais ma forme initiale et perdais cette couleur verte qui me va si mal...
Bon en fait faut que j' arrête de regarder Scrubs et ses délires phantasmatiques, néanmoins, j' étais pas trop loin de cet état, et coup de bol, mon stylo était resté sur mon bureau .
Finalement c' est pas grave, je veux dire, un être épris de liberté et ne connaissant pas de barrières comme moi ne reste pas plus de 20 ans dans le mêm
e boulot, alors autant devancer l' appel de 19 ans...Je suis encore très joueur et j' ai toujours le poil soyeux, alors je trouverai de nouveau un maitre en espérant qu' il ne m' abandonnera pas cette fois ci sur l' autoroute de la croissance comme les autres batards de mon genre...
En tout cas ça m' a fait plaisir de vous parler de nouveau...

...y' a quelqu' un ?....

Hé !!!

Putain à tous les coups ils sont sur Facebook . Fais chier .

4 commentaires:

Ada a dit…

Non non je suis là mon ami, fidèle au poste.
Putain.
Enfin je veux dire merde quoi

Peewee Peeper a dit…

comme quoi vaut mieux une vie de chat XD

The Dekk a dit…

Ah ben si y' a encore des gens . Enfin je vous reconnais, c' est toujours les mêmes . Sinon effectivement les chats ont la belle vie, ils jouent au baby-foot, ils fument des pétards, ils branlent rien et en plus on leur file du Kwiskas...

Anonyme a dit…

oui mais bon quand on sait ce qu'il y a dans le Kwiskas ... (ben du chat)