17 mars 2008

"Y' en a un peu plus, je vous l' ai laissé..."

Bon, alors la fille qui a un nom qui n' a ni queue ni tête, ADA pour la nommer palindromiquement, m' a bien mis dans la mouise, car me voilà maintenant de corvée de «je parle de moi-même », il faut que je raconte des choses pas ordinaires sur moi et tout cela sans faire des aveux qui pourrait m’ attirer des ennuis avec certaines personnes, diverses communautés, voire des problèmes avec la justice .

Bon en plus, mine de rien, depuis quelques temps je réfléchis au sujet sur papier notamment au lieu de tenter de maximiser la rentabilité de l' industrie pharmaceutique française de par mes compétences en finance, autant dire que finalement ce temps a été bien utilisé, car qui sait quelles catastrophes peuvent découler de mes analyses pertinentes d' un domaine qui m' est inconnu ??? Et qui le sera encore sans doute longtemps, cf mon post sur mon avenir au sein des multinationales qui ne nous veulent que du bien ( contre moults dividendes ) .

Voici ci dessous au moins 6 tics ou manies dont je suis affublé, ben oui moi 6 c’ est un chiffre que je n’ aime pas , comme les 6 péchés capitaux ( je vous laisse en retirer un au choix selon ce que vous préférez, adultère, meurtre ou gourmandise ), les 6 cavaliers de l’ Apocalypse ( Pestilence, Guerre, Famine, Mort, Bataille et Fontaine ), et cela bien consciemment, autant dire qu' un sondage rapide auprès de mes amis et de mes collègues et quelques minutes d' auto-observation m' ont suffit...Il a fallu d’ ailleurs que je trie .
Donc ci-dessous, le florilège de quelques habitudes plus ou moins drôles, et rassurez-vous, que du présentable à vos parents . Ce seront, quelques part, mes douze commandements, car dans notre société d’ abondance, il y a même des têtes de gondoles pour les commandements avec promo 12 pour le prix de 10 .

1- Je mange régulièrement à même la casserole devant mon PC ou ma télé . J' avais déjà avoué, mais c' est bon de le repréciser , car je suis assez fier de cette rentabilisation maximale de mon temps libre ( moins de vaisselle, plus de PC, plus de temps à rien faire ) .

2- quand je vois des pubs, je ne peux m' empecher de doubler les plus stupides avec une voix de fausset, pour rajouter des « avant j' étais conne » ! ou des « j' espère que maintenant Roger voudra me sauter! » sur des pubs pour lessives, produits ménagers ou parfums, voire hygiène intime .

3 – Traditionnellement, il y a dans mes toilettes quelques revues qui trainent depuis des mois, voire des années, et que je relis systématiquement par réflexe . Mon déménagement récent est venu bouleverser 5 années d' habitude, mais j' avais pris coutume de lire dans mon ancien logis le même vieux Guitar and Bass magazine de 1995 que je connaissais par coeur, sans parler de ce ça m' intéresse de 2001 , ou ce Capital de 2003 . Intéressant de se replonger dans ces écrits quasi archéologiques, et de se rendre compte qu’ en général tout se passe plus mal que prévu : finalement la pollution a pris de l’ avance sur les prévisions, on ne roule pas encore en voiture électrique, et surtout John Petrucci s’ est coupé les cheveux et a changé de marque de guitare .

4 – Mon congélateur est rempli de pain . Je ne supporte pas de manquer de pain, autant vous dire que la vie est dure pour celui qui n' habite pas à moins de 200 m d' une boulangerie

5 – Comme ma camarade Ada, je suis toujours en retard au boulot . Je me lève, je me dis, ok, je pars à l' heure, et au final, toujours, j' arrive en retard . Même si je me suis levé 2 heures avant . Autant dire, sans faire exprès, mon esprit réussi à se mettre en retard, ou mon corps m' oblige physiquement à me retarder pour que je ne parte pas à temps ( et que du coup je finisse de lire quelques vieilles revues déjà citées précédemment ) .

6 – Dans le RER , régulièrement, je ris tout seul, comme un con, enfin d' après ce que je ressens du jugement des gens autour de moi . C' est surtout que j' aime bien imaginer quelques scenettes comiques dans le RER, ou me remémorer des grands moments de la journée .

7 – Souvent, je veux aller faire les courses, car je me dis « ouais, là il me faut du shampoing » ( en fait souvent c 'est du PQ, mais le shampoing c' est plus glamour ), et je me pointe au super, j' achète plein de trucs, et quand je reviens, devinez quoi ? J' ai forcément oublié ce pourquoi j' étais venu . Ça, c' est vraiment comme le retard le matin : je ne sais pas quoi faire . Il y a comme un grouffre dans mon cerveau je crois , dans lequel mes neurones poussent certaines de mes pensées…

8 – Quand je veux faire sérieux au boulot, j' ai une expression, et c' est les collègues qui me l' ont fait remarquer : je commence par « Au jour d' aujourd' hui… » . Bravo, en plus c' est un pur pléonasme . Quand je commence une phrase par ça : dieu seul sait ou je vais m' arreter, et souvent, je ne sais plus par quoi j’ ai commencé…C’ est la phrase temps mort : celle qui doit vous donner les quelques secondes pour réfléchir à la suite et sauver la situation ( ou laisser quelqu’ un vous couper la parole et passer pour un con ) .

9 – Je suis le roi de la air-batterie . sur mon siège de RER, sur mon ipod . Ajoutez cela à mes crises de sourires béats en solo, et vous avez là un bel exemple du mec qui énerve dans les transports en commun . Mais là ou je suis le plus fort : en voiture, car y' a des pédales et un volant, et ça fait super bien la batterie imaginaire . En plus, tout seul, on se lache . Sauf que les gens dans les voitures à côté ils vous voient quand même, ça amuse la plupart du temps cela dit, alors je me dis que c' est pas si mal...

10- je déteste ne pas finir un livre , même éxécrable . J' ai donc depuis des mois des livres à mon chevet, avec un marque page à divers endroits, plutôt au début quand même, et éventuellement dans un jour de désespoir je les reprendrai pour les finir, ce qui m' arrive quand même .
Le record : L' échelle de Darwin, Greg Bear, 3 années p
our le lire . De la Hard science particulièrement prise de tête, bizarrement j' en ai quand même un bon souvenir au final ? ( voilà le genre de trucs qui me fait rire tout seul, repenser à ça ! )

11 – J' aime pas les Auchan . Je trouve que les gens y sont moches( même si j' y ai déjà fait mes courses, donc...)Je ne sais pas pourquoi . Alors que les Monoprix, j' adore, c' est plein de jolies filles qui font leurs courses, c' est bien éclairé et tout...évidemment c' est plus cher, mais le plaisir de l' oeil, ça se paie aussi ?

12 – Je ne bois plus que du coca et du fanta zero... Ptêt à cause de cette bouée qui m' a valu de en pas pouvoir remettre mon costume préféré pour les entretiens. A propos, croyez-vous bien connaître le Fanta ? Ne vous etes vous jamais demandé pourquoi Claudia Schiffer a fait la pub du Fantastiche Kola ???

Bon ben je suis censé repasser ce post a des gens…qui ont des blogs…Mais j’ en connnais pas…Alors…Si tu veux, tu peux dire que c’ est moi qui t’ ai dit de le faire .

PS : les jeunes sont cons, et ils le prouvent . Franchement l’ espagnol ça sert plus ( et il y a Las Ketchup, ça groove aussi )

2 commentaires:

Peewee Peeper a dit…

rapport à la 10, je suis pas loin de ton record avec le dernier tome du Trône de Fer de G.R.R. Martin... et j'ai également des souvenirs de Greg Bear dans la longueur, uhuh.

The Dekk a dit…

Le trône de fer...ça doit faire froid aux fesses !