19 août 2006

Stairway to Heaven, Pizza to Hell

...Mes zamis, je ne suis pas mort suite à mon ingestion du yahourt périmé à la Charlotte aux fraises ( et de son double goût Tarte Tatin ), par contre il semble que j' ai développé une sorte de tendance suicidaire, qu' on appellera par néologisme " Culinosuicidaire ", c' est à dire que je crois que je cherche la mort par l' ingestion d' aliments toxiques / pas bons .
J' aurai pu me contenter de faire cette expérience de mort imminente laitière sans trop de conséquences si ce n' est le désagréable lendemain aux toilettes . Mais en ce moment je passe trop de temps chez moi, je suis obligé de faire à manger et les conséquences en seront funestes pour moi j' en ai peur .
En revenant de courses chez ce traiteur pour célibataires qu' est Picard et en rangeant les petits plats qu' il a préparé avec amour pour moi , j' ai exhumé de mon congélateur une petite boule de pâte congelée, et je me suis souvenu que dans une vie
antérieure, j' avais tenté de faire ma propre pâte à pizza afin de lutter à ma façon contre les trusts alimentaires, en me disant qu' au pire, ce ne pourrait pas être aussi dégueu qu' une dealer pizza .
Ma mémoire tentait d' envoyer furieusement quelques décharges vers mon cerveau, mais malheureusement l' estomac fut plus prompt, et j' avais déjà fini à ce moment la préparation d' une magnifique, enfin, visuellement acceptable pizza maison qui me fait penser à l' Antarctique vu de l' espace, qui n' a pas d' équivalent en pizzeria classique mais que je nommerai bien " Proteina ", vu qu' elle regorge de viande hachée, de fromages divers, et d' oeufs car il ne faut négliger aucune catégorie animale de protéines .

Bref j' ai fait cuire ce Frankenstein alimentaire . Et je l' ai ingurgité .
Ben c' était pas trop mauvais sauf que ma superbe pâte à pain ben c' était la même chose qu' une bête pâte toute préparée . Je suis très déçu, mais un jour je vais me refaire et vous pleurerez pour gouter mes spécialités .
Et sinon : je crois bien que ça fait un an que j' au préparé cette pate...ça périme vite ou pas ces trucs ? Et là pas de produits industriels cachés pour la conservation longue durée....

Bref , de nouveau je risque de voir le créateur . Et s' il a l' accent italien et dirige une pizzéria céleste, je vais être recalé, c' est sûr . Bon ben a plus tard alors, mais je vous préviens si on se revoit : ne laissez jamais trainer à ma portée des plats dangereux : je pourrais rechuter et vouloir sauter sur une bombe glacée ou m' immoler sur une omelette flambée...

PS : pour entretenir le suspens ( et mon bronzage ) je ne poste plus jusqu' à la semaine prochaine .
Pour vous détendre et m' attendre, un petit cadeau...




2 commentaires:

Herr_D a dit…

Plutôt que "Culinosuicidaire", je propose "Gastromicide", qui présent l'avantage d'un double jeu de mots.
Sinon, la pizza avait l'air bonne et la musique l'est plus encore - mais ça fait pas trop pizzeria, comme ambiance.

The Dekk a dit…

...mmm...Gastronhomicide tu veux dire ?
ça c' est quand j' invite des gens !
Sinon désolé pour la musique, mais je n' avais pas de karaoke dispo...