6 juin 2007

Le tour du monde en 80 feuilles

Figurez-vous que ce blog va innover grâce à une nouvelle rubrique . Vous ne serez désormais jamais pris au dépourvu en terre étrangère, car grâce à nos envoyés spéciaux, vous n' ignorerez désormais plus les us et coutumes en matières de sanitaires des lieux visités !
Mon envoyé spécial, un certain Jay, revient juste du Japon et m' a remis encore sous le coup de l' émotion son article . La larme a l' oeil, il nous conte son vo
yage au pays du Séant qui brille de milles feux...

- "C' est magnifique . Ce pays est celui ou l' on vénère le Dieu-Bidet . Jamais on ne vit Fondements plus propres qu' au pays du Soleil-Levant . Loin d' être synonyme de blagues scatologiques puériles, Toto, fabricants n°1 de toilettes, est là-bas l' expression même de la technologie dernier-cri au service des arrière-trains exigeants en matière d' hygiène .
Je ne pouvais revenir du Japon sans vous faire part de ces longs et merveilleux moments que j'ai pu passer dans ma chambre d'hotel avec cet ultime objet du désir... J'ai nommé le "Washlet" de chez Toto (...) .
Je rejoins donc un autre Jérôme plus connu, monsieur Bonaldi, pour prêcher de part le monde la bonne parole et promouvoir cet objet qui est à la crotte ce que le Dyson est à la poussière : Le nec plus ultra !!!
Nous vivons en Europe dans un moyen-âge rectal . Là-bas, l' arrière-train devient l' objet de soins raffinés qui confèrent à une vénération divine . Siège chauffant, désodorisant intégré, radio, mp3, accès wi-fi, analyse en direct et bilan de santé, abattant tracté qui aide à se relever ( spécial senior ) ces toilettes propulsent directement l' utilisateur dans le futur proche ! Quand serons-nous atteint nous aussi par ce nouveau siècle des lumières de céramique ??? "

Ce à quoi je lui répondis :

- " Bientôt mon Ami, bientôt je l' espère...Mais nous aurons toujours besoin de savoir nous débrouiller avec deux feuilles de marronnier et un buisson..."

Aucun commentaire: