13 févr. 2006

Le Beau et la Bête

Bon . L' actu c' est Turin, les jeux olympiques, c' est très chouette, y' a du biathlon 20h sur 24 sur Eurosport et je suis en train de me demander pourquoi on donne des médailles à des norvégiens ou des finlandais qui raflent tout dans cette discipline, mais quoi de plus normal, eux ils vont acheter leurs baguettes ( ou équivalent céréaliers surgelés ) en ski de fond donc c 'est un peu leur truc y' a pas de mérite.
Le reste du temps, ce qu' il y a c' est du patinage artistique . Et je n' aime pas dire du mal du sport, et du patinage en général car je suis moi même un adepte du hockey...Alors ? Ok, j' admets, les patineurs artistiques sont des sportifs de haut niveau, sans aucun doute bien meilleurs patineurs que moi...mais franchement : a t' on idée de se saper aussi mal ? En fin je veux dire, avec un peu de persuasion, on pourrait convaincre une maison de couture de faire des costumes sympas, et pas des justaucorps paillettés qu' on dirait cousu par maman elle-même pour son fiston adoré...Pour preuve :
En plus je triche : je n' ai mis que des gars, car les filles, c' est souvent encore plus outranciers, mais bon, une fille, des fois, ça réussit à porter des trucs moches sans être ridicule . Des fois j' ai dis .Quoiqu' il en soit, c' est un avis personnel . Je ne peux m' empecher de pleurer devant ces costumes issus de répétitions de kermesses de collège, inspirés de costumes traditionnels ouzbèques ou tout simplement faits avec des anciens costumes du Bolchoi, mais bon, ça fait partie de ce folkore...Et puis bon, sinon, les gars virils sur la glace, ça donne ce genre de chose :











Ok, Brian Joubert a pas trop de mourron à se faire, il restera le préféré dans le coeur des françaises et des japonaises aussi...



2 commentaires:

dernel lyric a dit…

Tu regrettes l'époque des costumes Lucky Luke ou Napoléon ???

braddock a dit…

source d'instpiration a prendre pour Brian Joubert

http://www.koreus.com/media/numa.html